Journée des droits de l'enfant

© Mairie d'Aubagne

A l'occasion de la 23e journée internationale des droits de l'enfant, 3 classes d'écoliers aubagnais se sont rassemblés devant l'Hôtel de ville pour lâcher des ballons porteurs de messages d'espoir pour tous les enfants du monde

Ce mardi 20 novembre 2012, 75 enfants aubagnais, des classes de Mme Billot (école Antide-Boyer), M. Zanganelli (école Mermoz) et M. Chamary (école Chaulan) ont célébré la journée internationale des droits de l'enfants en présence de Françoise Baretta, la présidente du comité départemental UNICEF des Bouches-du-Rhône.
La représentante de l'association humanitaire pour la survie et la protection des enfants du monde leur a rappelé la chance qu'ils avaient d'être aimés, éduqués et d'avoir le droit de jouer « ce qui n'est pas le cas de tous les enfants ».
Le maire d'Aubagne, Daniel Fontaine, les a pour sa part invités à faire passer le message pour que « nous puissions vivre dans un monde meilleur, un monde sans guerre, un monde où les enfants aient toute leur place ».

Les enfants ont ensuite lâché les ballons auxquels étaient accrochés leurs messages de soutien à l'UNICEF, avant de reprendre en choeur, et de tout leur coeur, la chanson des ricochets du Collectif Paris Africa.

Pour voir la vidéo de la journée : http://www.aubagne.fr/fr/services/grandir/ville-amie-des-enfants/actu/2012/journee-des-droits-de-lenfant.html

Mise à jour: 31/03/2015