La Moselle : une belle rencontre avec le FC Metz

© Conseil départemental de Moselle / G. Ramon BR FC Metz

Dans la continuité de l’opération « les Belles Rencontres », mise en place par le Conseil départemental de la Moselle, des enfants malmenés par la vie ont passé un moment exceptionnel avec le FC de Metz.

Parrain des enfants des Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS), le Football Club de Metz a accueilli toute une après-midi dans ses coulisses, une trentaine d’enfants âgés de 6 à 12 ans. Objectif : mettre des étoiles dans les yeux des enfants particulièrement vulnérables en partageant des moments uniques avec les équipes du FC de Metz, club emblématique en Moselle.

Au programme de cette journée : visite privée du stade Saint Symphorien en présence des joueurs, du directeur du centre de formation et des entraîneurs, ateliers ludiques de football et matchs encadrés par les coachs du FC de Metz, remise d’un diplôme de participation et de cadeaux en souvenir de cette journée.

Pour ces enfants vivant essentiellement en collectivité, cette journée leur a permis de passer un moment privilégié et individualisé avec leurs idoles du FC de Metz particulièrement impliqués et présents auprès des enfants.

Pour visionner la vidéo de l’action, cliquez ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Marina DINIS JEOFFRET – Chef du Service Développement Sportif au Conseil Départemental de la Moselle marina.dinis@moselle.fr  - Tél : 03.87.65.86.85

Mise à jour: 11/10/2016