Le conseil des jeunes engagé pour le Mozambique

Photo : Georges WAECKEL

Les enfants du Conseil de jeunes de Grand-Charmont ont organisé une tombola sur le marché de la ville pour collecter des fonds en faveur des enfants du Mozambique.

Avec le soutien du Comité Unicef du Doubs, de la Mairie et des commerçants de la ville, les jeunes membres du conseil municipal ont organisé une grande tombola sur la place du marché, le 1er mai dernier, pour venir en aide aux enfants du Mozambique.

Autour d’un stand décoré aux couleurs de l’Unicef, avec les lots offerts par les commerçants de la ville, les enfants se sont mobilisés toute la journée pour vendre des tickets de tombola. Le stand présentait également une exposition photos du programme soutenu par l’Unicef « Ecoles amies des enfants au Mozambique » dont l’objectif est d’améliorer la qualité de l’éducation dans les écoles primaires de certaines régions du pays et amener les enfants non scolarisés vers l’école (notamment les filles, les orphelins et les enfants vulnérables).

Cette belle journée a permis de collecter 100 euros qui permettront d’offrir du matériel scolaire pour 80 enfants et leur professeur.
Devant la forte motivation des enfants et le succès remporté auprès des habitants, l’opération sera renouvelée périodiquement.

Mise à jour: 31/03/2015