Le Kamishibai : pour parler aux plus petits de leurs droits

Pour cette rentrée 2016, l’UNICEF France propose un nouveau support de sensibilisation aux droits de l’enfant pour les enfants à partir de 4 ans.

Le Kamishibai, théâtre de bois japonais, s’accompagne d’une enveloppe de 18 planches offrant à l’animateur ou à l’enseignant le plaisir de raconter l’histoire d’Esteban et Charlie avec un support visuel tout en couleurs et de grand format.

Esteban et Charlie, deux enfants obligés de fuir leur pays avec leur maman, découvrent une terre d’accueil bien différente. Ils font l’apprentissage des droits qui leur sont dûs, comme à tout enfant : avoir une famille, habiter dans un endroit sûr, aller à l’école, donner son avis, jouer… À Azîle-les-Forêts, une nouvelle vie les attend, avec quelques larmes mais surtout beaucoup de rires, de complicité et d’amour.

 Un livret sur les droits de l’enfant accompagne également les planches. Il permet d’aborder les droits de l’enfant avec les plus jeunes, des mots simples pour leur expliquer leurs droits et des pistes pour entamer un dialogue.

Développé en collaboration avec notre partenaire AUZOU, ce nouvel outil a été présenté en exclusivité lors de la Rencontre nationale des collectivités amies des enfants le 29 juin dernier.

Notre partenaire avait proposé une offre spéciale pour les collectivités présentes lors de cette Rencontre. Bonne nouvelle ! La réduction exceptionnelle de 20% de remise est prolongée jusqu’à fin octobre.

Pour le commander, cliquez ici.  

Pour découvrir le Kamishibai, cliquez ci-dessous.

Mise à jour: 13/09/2016

Dernières actualités