Le Pecq : fête éco-citoyenne pour les enfants

© Ville du Pecq

Le 7 avril 2017, se tiendra la première édition de la fête du printemps éco-citoyenne du Pecq (78) au parc Corbière, un événement gratuit à destination des enfants.

De 10h à 11h30, la matinée sera consacrée aux petits de 3 à 6 ans avec un grand jeu de piste sur le thème des gestes éco-citoyens. Tous les participants repartiront avec une petite récompense sucrée !

Puis à partir de 13h30, les plus grands, âgés de 6 à 12 ans, seront invités à participer à des ateliers sur la thématique de l’environnement.

Proposés par les animateurs de la Ville et de la communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, ils auront ainsi l’occasion de s’initier à la réduction des déchets, au tri et à leurs impacts sur l’environnement, à la notion de développement durable ou encore à la consommation responsable.

Les enfants qui fréquenteront les accueils de loisirs ce jour-là participeront également à cette fête du printemps éco-citoyenne.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le service Jeunesse / Éducation / Sports de la  Ville au 01.30.61.21.21.

Mise à jour: 05/05/2017