Les accueils de loisirs sensibilisés au handicap avec l'Association des Paralysés de Saumur

© Mairie de Saumur

L'Antenne saumuroise de l'Association des Paralysés de France organise le 9 mai 2012 une vente de roses place Bilange à Saumur, avec l’objectif de faire évoluer le regard du grand public sur le handicap mais aussi de collecter des fonds pour financer ses actions.

Afin d’agrémenter, de mettre en valeur et de proposer un accueil chaleureux de ce point de vente, les enfants des accueils de loisirs municipaux participent actuellement, comme chaque année, à la réalisation de dessins ou de supports décoratifs de type fresques sur le thème du handicap, des roses et de la nature.

Le 21 mars denier, quelques bénévoles de l'APF ont accepté de se rendre disponibles pour participer, aux côtés d'enfants (6-11 ans) de l’accueil de loisirs de l'Ile des Enfants, à une action de sensibilisation autour du handicap. Ils ont ainsi pu échanger sur la vie quotidienne des personnes en situation de handicap (déplacements, regard et attitudes des personnes valides etc…) avec l'utilisation, entre autres, de supports vidéos. L'après midi s'est clôturé par un goûter.

Mise à jour: 30/03/2015