Lons-le-Saunier : des enfants, du carton, des banderoles et de l’imagination…

© Ville de Lons-le-Saunier

Les enfants des centres de loisirs de la Ville de Lons-le-Saunier et des communes voisines n’ont pas chômé cet été pour agir au profit de l’UNICEF !

Durant 3 semaines, 300 enfants âgés de 3 à 15 ans et fréquentant les centres de loisirs de Lons-le-Saunier et des communes voisines, ont confectionné des « caisses à bretelles » à  partir de carton, tissus et banderoles pour créer des véritables bolides et courir au profit de l’UNICEF.

Très enthousiastes, les enfants ont réalisé leur costume avec les équipes pédagogiques. L’occasion pour chacun d’exprimer sa créativité, de se rassembler autour de journées conviviales et ludiques et de créer du lien entre différentes structures. Ces journées ont aussi été l’occasion de sensibiliser les enfants aux actions humanitaires et à l’esprit de solidarité.

Sur le principe « 1 enfant participant = 1 euro », les différents équipages composés des enfants en costume ont été présentés à un jury, avant de participer aux différentes courses, organisées en fonction de l’âge de chacun.

Près de 300 euros ont ainsi été collectés et reversés au profit de l’UNICEF. Bravo à tous !

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Véronique Lambert – Directrice du CA de Montciel au  CCAS de la Ville de Lons-le-Saunier au 03 84 47 11 63 ou centre-montciel.lons@wanadoo.fr

Mise à jour: 24/08/2016

Dernières actualités