Marcq-en-Baroeul : une journée de sensibilisation pour les professionnels

© Ville de Marcq-en-Baroeul

Le 17 mai 2017, le service Jeunesse de la Ville de Marcq-en-Baroeul a organisé, en lien avec le Comité UNICEF Nord de France, une journée de sensibilisation sur le thème « Ville amie des enfants, pour qui ? pourquoi ? comment ? » à destination des professionnels travaillant dans les structures de loisirs de la Ville auprès des 3-18 ans.

Cette journée a été l’occasion pour les personnels municipaux travaillant au plus près des 3-18 ans de comprendre l’action de l’UNICEF France et l’initiative Ville amie des enfants, dont la commune est membre du réseau depuis 2011.

Au programme de cette journée :

• Le matin : Intervention du président du Comité UNICEF Nord de France sur la thématique « Ville amie des enfants, pour qui ? pourquoi ? comment ? » et une sensibilisation sur l’ensemble des actions de l’UNICEF en France et dans le monde.

Les jeunes volontaires en service civique du Comité UNICEF Nord de France ont présenté leurs engagements et actions auprès de l’UNICEF et partager leurs différentes expériences avec d’autres services civiques engagés par la commune et les Villes voisines.

• L’après-midi : rencontre des différents animateurs de chaque centre de loisirs, désignés ambassadeurs et référents de l’initiative Ville amie des enfants, table ronde et débat sur l’accueil des jeunes dans les structures. Préparation du « Rallye-toi aux solidarités » et test des différents jeux sur les droits de l’enfant fabriqués par les services civiques du service Jeunesse.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Corinne DEHAUT, animatrice territorial au service Jeunesse de la Ville de Marcq-en-Baroeul au 03.20.51.29.11 – corinne.dehaut@marcq-en-baroeul.fr

Mise à jour: 29/06/2017