Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

Palmarès 2015 du prix Territoria/UNICEF

© Ville de Nancy

L’UNICEF France et l’Observatoire Territoria ont créé en mars 2015 le prix Territoria/UNICEF 2015 pour valoriser l’innovation locale en faveur de l’application des droits de l’enfant en France. Le jury s’est réuni en octobre dernier et a primé trois collectivités, dont deux Villes amies des enfants.

De nombreuses collectivités ont déposé un dossier en juillet 2015 pour les Prix Territoria 2015. Le nouveau prix Territoria/UNICEF a rencontré un franc succès. Les membres du jury se sont réunis le 13 octobre dernier pour examiner tous ces dossiers, sous la présidence de Marylise Lebranchu, Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique et ont sélectionné les initiatives lauréates au regard de trois critères :

•    innovation,
•    aptitude à être repris par d’autres collectivités,
•    bonne utilisation des deniers publics.

34 initiatives innovantes ont été récompensées, 18 par un Territoria d’Or, 11 par un Territoria d’Argent et 5 par un Territoria de Bronze, tous domaines confondus. Trois collectivités ont été primées pour le Prix Territoria/UNICEF 2015 :

-    Le Foyer Départemental de l’Enfance de l’Allier pour l’initiative menée en direction des Mineurs isolés étrangers « Comment leur apprendre le français ? » (prix Territoria/UNICEF d’Or)

-    La Ville de Laxou pour son dispositif de réussite éducative « Etre parent » (prix Territoria/UNICEF d’Argent)

-    La Ville de Nancy pour « L’accueil des enfants en situation de handicap » (prix Territoria/UNICEF de bronze). Voir également l’article publié sur le site www.villeamiedesenfants.fr .

Nous adressons nos sincères félicitations aux Villes qui ont toutes déposé des dossiers de très grande qualité !

Pour en savoir plus et retrouver le palmarès complet, rendez-vous sur le site www.territoria.asso.fr
 

Mise à jour: 03/11/2015

Dernières actualités