La carte des réseaux

Ploemeur

La ville de Ploemeur est Ville amie des enfants depuis 2006

© Ville de Ploemeur

Au travers de sa politique enfance – jeunesse, la ville de Ploemeur s’efforce d’accompagner au mieux le développement de l’enfant et du jeune afin de lui permettre de devenir un citoyen responsable ouvert au monde qui l’entoure et de se positionner en tant qu’acteur de la vie de la cité.

Cet engagement fort, notamment concrétisé par la création en 2016 d’un conseil municipal des jeunes, repose également sur un Projet Educatif de Territoire au sein duquel les différentes composantes de la communauté éducative locale (parents, enseignants, élus, services municipaux, associations, services de l’Etat, CAF…) sont étroitement associées. L’ensemble des actions et projets ainsi développés au quotidien sont valorisés au cours d’un temps fort baptisé « moi ma ville » qui se tient annuellement en mars une semaine durant et qui contribue à mettre en lumière l’implication du public enfance – jeunesse sur le territoire.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de candidature 2014 – 2020 de la ville de Ploemeur.

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2006

Population : 18055

Nombre de 0 à 18 ans : 4598

Site :http://www.ploemeur.com

Dernières actualités

  • Bien-être cadre de vie
    10 Novembre 2015
    Ploemeur sera en fête durant une semaine pour célébrer les droits de l'enfant sur le thème : "Enfants et Jeunes dans la Ville : bien dans son corps, bien dans sa tête".
  • Education
    13 Juin 2012
    La Ville de Ploemeur, avec le Comité UNICEF du Morbihan, invitent les enfants, les jeunes et les adultes à être acteurs de leur vie et celle de leur cité en partageant des temps de rencontres sur...
  • Bien-être cadre de vie
    29 Décembre 2011
    Pour répondre au mieux aux problématiques enfance-jeunesse de son territoire, Ploemeur s’est doté d’un Observatoire de la Jeunesse, véritable outil de diagnostic pour agir et faire avancer la cause...