Printemps des Familles, deux semaines d'animations de 7 à 77 ans

© UNICEF/CFU 2012/ Monnin

La Ville du Havre organise du 11 au 26 mai 2013, le Printemps des Familles où plus de 150 animations culturelles et sportives sont proposées aux enfants, parents et grands-parents.

Pour la troisième année consécutive, la Ville du Havre, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime et ses partenaires, organise le Printemps des Familles du 11 au 26 mai 2013.

Plus de 150 animations culturelles, sportives, ludiques et informatives sont proposées dans les différents quartiers de la Ville aux enfants et à leurs parents. C’est l’occasion de redécouvrir le plaisir de s’amuser ensemble en associant parents, grands-parents, enfants, animateurs et professionnels du secteur de l’enfance et de la jeunesse.

Au programme : sports en famille (initiation et perfectionnement au roller, natation), Carrefour et Espaces des parents (soutien à la fonction parentale), ciné des tout-petits, rallye-découverte, ateliers cuisine, expositions, concours de cerfs-volants, heures du conte dans les bibliothèques, conférences et débats sur la thématique parentale, …

Créé en 2011 de la volonté de favoriser la réussite scolaire, de faciliter la vie des familles et de soutenir la fonction parentale, l’évènement a été un succès et a rassemblé plus de 10 000 personnes.

Pour télécharger le programme des festivités, cliquez ici.

Mise à jour: 31/03/2015