Romilly-sur-Seine : Etre vigilant à vélo

© Ville de Romilly-sur-Seine

Le Conseil Municipal des jeunes a organisé deux journées en octobre dernier de prévention sur le thème de la sécurité et de la visibilité en vélo.

« Se protéger et faire attention aux autres en roulant correctement à vélo ! » est l’idée exprimée par les enfants du Conseil municipal des jeunes de Romilly-sur-Seine. La multiplication des accidents a invité les jeunes élus à initier des actions de sensibilisation et d’information aux codes de la route auprès de leurs camarades.

Des ateliers ont été mis en place pour conseiller et orienter le public de jeunes : la Police Municipale a rappelé les règles de vigilance, suivies d’une mise en pratique de la théorie avec un circuit de la prévention routière ; le service Animation Jeunesse de la Ville vérifiait et réparait les vélos ; une association locale a équipé les vélos des enfants de jeux de lumière.

Chacun des participants est reparti avec l’assurance d’avoir un vélo en bon état, une meilleure connaissance des risques et en sachant comment les prévenir.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Richard DUVINAGE, Coordinateur Enfance et animateur du CMJ au 06.08.26.50.17 – rduvinage@mairie-romilly-sur-seine.fr

Mise à jour: 12/03/2018