Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

La carte des réseaux

Saint-Avold

Saint-Avold est Ville amie des enfants depuis 2004

© Ville de Saint-Avold

La ville de SAINT-AVOLD s’est donnée comme priorités en direction des enfants et des adolescents vivant sur le territoire la mise en place d’un parcours éducatif cohérent et de qualité, la lutte contre les discriminations et l’égalité d’accès aux services ainsi que la possibilité aux jeunes naboriens de se préparer à leurs responsabilités de citoyens, par leur implication dans la vie sociale et civique.

Dans cette perspective, la Ville a initié un projet éducatif territorial en direction des jeunes scolarisés dans les écoles primaires, en accord avec les directives de l’Education Nationale.

Ce dispositif propose des activités dans les domaines les plus divers, culture, sport, art…et l’intérêt de celui-ci réside dans la structuration de l’engagement des différents partenaires (Education Nationale, collectivité, associations,..) à se coordonner pour organiser des activités éducatives et assurer l’articulation de leurs interventions sur l’ensemble des temps de vie des enfants, dans un souci de cohérence, de qualité et de continuité éducatives.

La lutte contre les discriminations et l’égalité d’accès aux services se traduit par une veille sociale constante des services du CCAS mais également des services Enfance, Sport et Jeunesse de la Ville.

Enfin, la participation citoyenne s’interprète principalement par la mise en place d’un Conseil Municipal des Jeunes, en activité depuis 15 ans, celui-ci étant une véritable instance consultative.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de candidature 2014-2020 de la ville de Saint-Avold.

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2004

Population : 16922

Nombre de 0 à 18 ans : 2000

Site :http://www.mairie-saint-avold.fr

Dernières actualités