Saumur : comprendre l’agressivité du jeune enfant

© UNICEF France / Patricia Marais

Le service Petite enfance et Parentalité de la Ville de Saumur présente une exposition « L’agressivité du jeune enfant, nécessaire pour grandir » pour aider les parents à mieux comprendre le comportement de leur enfant.

Pour répondre à la fois aux questionnements des parents sur les situations d’agressivité de leurs enfants et disposer d’un outil pour les professionnels de la petite enfance dans l’accompagnement des familles, la Ville de Saumur a décidé de créer une exposition « L’agressivité du jeune enfant, nécessaire pour grandir ».

Destinée à circuler dans l’ensemble des structures d’accueil de la Petite enfance, de l’enfance et d’éducation de la Ville, cette exposition est également accompagnée d’un livret remis aux parents pour mieux comprendre les situations d’agressivité de leurs enfants et ce qui se joue pour eux (voir document à télécharger ci-dessous).

L’exposition permet ainsi de créer des échanges entre les professionnels et les familles, facilite les échanges et propose un éclairage sur le comportement de l’enfant très utile pour les familles.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le service Petite enfance et Parentalité de la Ville de Saumur au 02.41.83.31.65

Mise à jour: 25/04/2017