Territoria et UNICEF récompensent l’innovation pour les enfants

© Territoria

Depuis 2015, UNICEF France et l’Observatoire Territoria sont partenaires. Ce rapprochement a permis la création des Prix Territoria-UNICEF pour valoriser l’innovation locale en faveur de l’application des droits de l’enfant en France.

Chaque année depuis 2007, l’Observatoire Territoria organise un grand concours qui vise à récompenser les collectivités territoriales développant des initiatives innovantes. L’objectif ? Recueillir, valoriser et diffuser ces initiatives afin qu’elles deviennent les « bonnes pratiques » de demain dans l’ensemble des territoires.

UNICEF France, à travers son initiative Ville amie des enfants, se place depuis de nombreuses années comme un acteur essentiel dans la promotion et l’émergence d’innovations et de bonnes pratiques en matière de droits de l’enfant et de l’adolescent.

Le rapprochement était donc tout naturel dans les domaines spécifiques des droits de l’enfant et de l’adolescent.

Le prix Territoria-UNICEF va permettre aux villes du réseau Ville amie des enfants de bénéficier d’une vitrine supplémentaire pour promouvoir les actions les plus innovantes qu’elles proposent dans le cadre de leur candidature au titre Ville amie des enfants.

Pour candidater, rien de plus simple. Il suffit de remplir la fiche d’inscription, choisir l’une des thématiques proposées par l’observatoire (santé, bien-être, culture, insertion …), détailler l’initiative correspondant au domaine choisi et poster le tout avant le 1juillet 2021.

L’Observatoire Territoria et UNICEF France attribueront trois prix Territoria-UNICEF, un prix d’or, un prix d’argent et un prix de bronze. Les dossiers seront évalués selon trois critères principaux : la qualité novatrice des travaux, la capacité de l’innovation à être transposable et la bonne utilisation des deniers publics.

Alors n’attendez plus, déposez un dossier, peut-être serez-vous le premier lauréat du prix Territoria-UNICEF.

Informations pratiques : Coût de l’inscription : 150€ pour une nouvelle candidature.

Téléchargez le règlement ici : Règlement

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site observatoireterritoria.fr

Mise à jour: 06/04/2021