Un guide de l'école et des loisirs respectueux des droits de l'enfant

Pour la rentrée scolaire 2013, la Ville de Nancy a édité son nouveau guide de l’école et des loisirs, reflet de son engagement pour les droits de l’enfant.

Fidèle à son engagement de “Ville Amie des Enfants” aux côtés de l’UNICEF, la Ville de Nancy poursuit une politique éducative respectueuse de la Convention Internationale des droits de l’enfant, assurant à tous les petits Nancéiens de pouvoir grandir dans une ville accueillante, sûre, soucieuse de leur santé, de leur bien-être et de leur épanouissement.

Pour preuve de cet engagement, la Ville a édité son nouveau guide de l’école et des loisirs destiné aux familles. Il recense toutes les informations utiles sur les modes de garde, les activités scolaires et périscolaires et les loisirs.

Plus amplement, il illustre la palette de moyens que la Ville de Nancy déploie pour favoriser, aux côtés de la communauté éducative, l’accès de tous les enfants à l’école, mais aussi à la culture, aux sports, aux loisirs. Il constitue également un outil précieux pour mieux comprendre et s’approprier l’engagement de Nancy en faveur des droits des Enfants, en publiant les 10 droits fondamentaux de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Il est distribué à chacun des enfants scolarisés à Nancy (écoles maternelles et élémentaires) et est disponible dans les mairies de quartier et dans l’ensemble des structures municipales accueillant les o-18 ans.

Mise à jour: 30/03/2015