UNIDAY 2018: les kits d’animation sont disponibles en téléchargement !

© Ville de Lorient

661 structures se sont inscrites à la 2ème édition d’UNIDAY à ce jour, dont 41 sont issues du réseau Ville amie des enfants. Les kits d’animation sont prêts pour mettre en place des activités avec les enfants et les jeunes de votre Ville autour du son ! Rendez-vous le 30 mai 2018 pour faire du bruit en faveur des enfants les plus démunis de France et du monde entier et valoriser l’engagement des enfants et des jeunes de votre Ville.

Si ce n’est déjà fait, il est encore temps de vous inscrire pour participer à la 2e édition d’UNIDAY à travers vos structures municipales d’accueil d’enfants et de jeunes.

Les prochaines étapes :

1. Préparez et décrivez votre évènement

Une fois inscrit, renseignez le formulaire décrivant votre évènement avec le nombre d’enfants et de jeunes participants pour figurer sur la carte interactive d’UNIDAY 2018 et recevoir des goodies (dans la limite des stocks disponibles).

Découvrez d’ores et déjà les évènements UNIDAY 2018 sur la carte interactive en cliquant ici.

2. Téléchargez les kits et l’affiche de l’évènement

L’UNICEF France, en partenariat avec Com la famille et l’IFAC proposent des kits d’animation pédagogiques pour mettre en place vos activités avec les enfants et les jeunes en vue du 30 mai. Ils permettent d'aborder la thématique des droits de l'enfant avec du son, du bruit, de la musique pour faire entendre la voix des enfants Il vous suffit de télécharger* le kit de votre choix :

Retrouvez toutes les informations sur UNIDAY 2018 sur la page dédiée www.my.unicef.fr/uniday

*Pensez à désactiver votre bloqueur de publicité pour télécharger les kits, il peut bloquer votre accès aux PDF.

Mise à jour: 24/07/2018