Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

UNIDAY 2019 - La Ville de Limoges se mobilise !

Pour célébrer cette 3e édition d’UNIDAY, la ville de Limoges en partenariat avec le Comité UNICEF Limousin, organise deux événements pour célébrer l’engagement des enfants et des jeunes !

Le 29 mai, une journée de festivités pour les enfants

Le mercredi 29 mai, la Ville proposera plusieurs actions aux enfants de ses accueils de loisirs municipaux Léon-Berland, Léon-Blum et Jules-Ferry. Elle organise notamment une rencontre avec les jeunes élus du Conseil municipal d’enfants de la ville qui viendront à la rencontre de leurs pairs parler de leur engagement mais aussi une intervention des bénévoles UNICEF ainsi que des pompiers de l’Union départementale des premiers secours (UDPS).

Le 5 juin, un forum de l’engagement pour les jeunes

Pour échanger sur l’engagement des jeunes, la Ville organise avec le Comité UNICEF Limousin, l’État et l’Université de Limoges un Forum de l’engagement solidaire des jeunes pour les lycéens, les étudiants et les jeunes adultes âgés de 15 à 25 ans. Ce forum se déroulera toute la journée du 5 juin à la Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges et permettra aux jeunes d’assister à des tables rondes et conférences sur l’engagement et le bénévolat.

 

Pour plus d’informations sur ce programme rendez-vous sur le portail jeunesse de la ville ou sur la page du forum

Mise à jour: 22/05/2019

Dernières actualités

  • Communiquer / Informer / Former
    16 Juillet 2019
    La journée s'est inscrite dans la continuité de projets portés tout au long de l'année, autour de la sensibilisation aux droits de l'enfant, durant les temps en accueil de loisirs. ...
  • Communiquer / Informer / Former
    22 Mai 2019
    Chaque année depuis 1986, l’Observatoire Territoria organise un concours visant à récompenser les collectivités territoriales développant des initiatives innovantes. ...