Urgence Haïti : les Villes amies se mobilisent

© Ville Ollioules (83) - collecte pour Haïti par le Conseil des Jeunes de la Ville

Les Villes amies se sont mobilisées dès les premiers instants qui ont suivi le séisme, pour lancer un appel aux dons ou mettre en place des urnes de collecte dans leurs mairies.

Les Villes amies des enfants ont été particulièrement réactives suite à l’appel aux dons lancé par Unicef France dès le 13 janvier. Les initiatives sont multiples et diverses. Voici un premier tour d’horizon de ce qui é été mis en place :

Un soutien direct de la Ville
Montbéliard (25) a été la première collectivité à apporter une aide financière directe à l’Unicef calculée sur la base d’un montant par habitant, soit 20 centimes, offrant ainsi 5 100 € pour répondre aux besoins les plus immédiats pour des enfants.

Un relai auprès de la population
D’autres ont communiqué sur l’appel aux dons au profit de l’Unicef et sensibilisé leur population sur l’action menée par l’Unicef via leur site internet, leur journal municipal ou encore les panneaux d’affichage municipaux,…A l’exemple d’Aurillac (15), Cholet (49), Besançon (25), Coulounieix-chamiers (24), Haguenau (67), La Garde (83), Le Pecq (78), Nevers (58), Saint-André-Les-Vergers (10)

La collecte de dons
Enfin, des villes ont installées des urnes pour collecter les dons au sein même de leurs mairies et de leurs équipements municipaux à l’image de Veynes (05), Laragne (05) ou La Garde (83).

Pour tout savoir sur comment nous aider, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Unicef.fr

Mise à jour: 17/07/2014