Villeneuve-Loubet : au royaume du livre jeunesse

© Ville de Villeneuve-Loubet

Du 13 au 14 mai 2017, la Ville de Villeneuve-Loubet organise son 1er Festival du livre jeunesse. Deux jours consacrés à la découverte de la littérature jeunesse, avec de nombreuses animations en direction du jeune public et un programme de rencontres avec les familles en présence de spécialistes de renom.

Le service de la Petite enfance et de la Famille de la Ville de Villeneuve-Loubet (06) organise du 13 au 14 mai 2017 le Festival du livre Jeunesse, mettant à l’honneur les enfants et leurs familles.

Pas le temps de s’ennuyer pendant deux jours entre la rencontre avec des auteurs et les séances de dédicaces, les tables-rondes, les ateliers parents-enfants, les spectacles de lectures, les expositions et les projections, les jeux de société et les rencontres de l’enfance et de la famille pour mieux comprendre les relations parents-enfants.

Découvrir la littérature jeunesse et son actualité

Une quinzaine d'auteurs présenteront leurs ouvrages et les dédicaceront au cœur d'une immense librairie spécialisée » livres de jeunesse «  (livres des auteurs présents, nouveautés, classiques, BD jeunesse...) pour tous les âges de 2 à 16 ans... Pour compléter la présentation, le réseau Canopé assurera la présentation d'ouvrages jeunesse pédagogiques.

Des activités nombreuses pour les enfants…et leurs parents

De nombreux ateliers parents-enfants gratuits seront également proposés aux visiteurs : ateliers d’écriture, ateliers de théâtre, ateliers de dessins, jeu de l’oie géant, des expositions sur le livre…

Des rencontres de l’enfance et de la famille seront également organisées avec des spécialistes de renom pour comprendre, se parler et évoquer les problématiques liées à l’enfance, à l’adolescence et à la famille. « Les couples et les enfants », « Comprendre les ados », « Les kilos émotionnels, comment s'en libérer ? », « Nos garçons en danger ? », « Apprendre à Lire », « Education artistique, du plaisir de transmettre »... sont autant de thèmes qui seront abordés durant ces deux jours.

La Ville signera la Charte Ville amie des enfants au moment de l’inauguration du festival en présence du Président du Comité UNICEF des Alpes Maritimes.

Pour en savoir plus, téléchargez le programme complet ci-dessous ou contactez Philippe SERDET au 04.92.02.60.43 philippe.serdet@mairie-villeneuve-loubet.fr

Mise à jour: 04/05/2017

Dernières actualités