Square du 20ème anniversaire de la CIDE

La commune a célébré les enfants de l'année et ceux du monde entier Le 21 novembre dernier.

La municipalité a renouvelé l'opération «1 arbre –1 bébé » qui consiste à planter un arbre pour chaque enfant né dans l'année. Les nouveaux nés laragnais accompagnés de leurs parents ont plantés une trentaine d'arbre devant l'école maternelle communale.

Ce même jour, la commune a inauguré le square du 20ème anniversaire de la Déclaration des Droits des Enfants, à l'intersection de l'avenue Arthur Audibert et de la rue des Ecoles. En compagnie de la Confrérie du tilleul, élus, enfants et parents ont vécu une cérémonie émouvante lorsqu'une jeune collégienne a lu de nombreux extraits de la convention internationale des Droits des Enfants.

La commune a souhaité rappeler son engagement pour la protection de l'enfance au sein des Villes Amies des Enfants, en lien avec l'Unicef.
Le Club UNICEF du Collège de Laragne a justement présenté son exposition et des stands à la Médiathèque municipale.

Mise à jour: 31/03/2015