9ème rencontre des VAE : agir pour et avec les enfants !

© Roland Bourguet/Mairie de Paris 2011

Placé sous le signe du 10ème anniversaire du réseau, la rencontre annuelle des Villes amies des enfants se tiendra le 14 mars 2012 à la Mairie de Paris. Il est encore temps pour vous inscrire !

Nous vous attendons nombreux le 14 mars prochain, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, pour partager ensemble la devise chère à l’Unicef : « Agir pour et avec les enfants ».

La Convention internationale des droits de l’enfant est le fondement du partenariat qui unit l’Unicef et les collectivités locales. Durant les 10 années qui ont forgé cette union, les villes et l’Unicef ont décliné leurs valeurs partagées à travers une multitude de bonnes pratiques. Cette 9ème rencontre fêtera cette décennie de partenariat dynamique et sera aussi une déclinaison de ce que ses membres ont en commun : leurs richesses, mais aussi leurs préoccupations pour faire avancer les droits de l’enfant dans la ville.

Le programme de cette journée s’organisera autour de 3 tables rondes et par une illustration des actions remarquables réalisées par les Villes amies des enfants dans différents domaines tels que le bien-être, la protection et l’égalité d’accès des enfants et des jeunes aux services de base ou encore la participation citoyenne des jeunes.

Pour en savoir plus, téléchargez le programme de cette journée, en cliquant ici.

Pour vous inscrire, merci de compléter et retourner le coupon-réponse par mail à clock@unicef.fr.

Mise à jour: 09/07/2014