Retour sur le comité de suivi du 30 novembre 2016

© UNICEF France / Jacques Monnin

Près de 40 participants, élus et cadres territoriaux, étaient présents lors du Comité de suivi organisé le 30 novembre dernier par l’UNICEF France. Retour sur cette journée riche en échanges de bonnes pratiques.

Le Comité de suivi des Collectivités amies des enfants s’est réuni le 30 novembre 2016 sur le thème de l’innovation publique dans les collectivités locales : qu’est-ce qu’on entend par innovation dans les politiques locales en direction des enfants et des jeunes ? Quelles sont les conditions permettant de faire émerger cette innovation et comment faire prendre conscience aux élus de l’importance d’innover ?

Pour répondre à ces questions, le Comité était accompagné par Marie-Christine JUNG, Secrétaire générale de l’Observatoire Territoria et Jérôme DUPUIS, Maître de conférences à l’IAE de Lille.

Deux ateliers ont été mis en place avec pour objectifs : identifier ce qui est innovant à partir de projets déjà mis en place par des Villes, identifier les besoins pour le projet de formation destinée aux élus et y apporter des modifications et améliorations.

Pour en savoir plus, téléchargez le compte-rendu ci-dessous.

Mise à jour: 17/01/2017