20 Novembre 2018 : En bleu pour chaque enfant

© UNICEF/UN0248272/Clarke

La Journée mondiale de l’enfance marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant. Cette journée célébrée dans le monde entier a pour objectif de sensibiliser le public et de collecter des fonds essentiels, afin de venir en aide aux millions d’enfants déscolarisés, privés de protection et déracinés à travers le monde. Cette année, l’UNICEF a invité le public à se rendre en ligne et à signer sa pétition mondiale afin d’appeler les dirigeants du monde à s’engager à respecter les droits de chaque enfant, dans l’intérêt de tous les enfants de la génération actuelle et des générations à venir.

L’actrice Millie Bobby Brown s’est unie à Orlando Bloom, Liam Neeson et Lilly Singh, Ambassadeurs itinérants de l’UNICEF, ainsi qu’à Dua Lipa, compositrice-interprète, et aux artistes du Blue Man Group dans une nouvelle vidéo publiée par l’UNICEF à l’approche de la Journée mondiale de l’enfance, qui a été célébrée le 20 novembre dernier.

En bleu pour chaque enfant

Dans cette courte vidéo, la star de 14 ans dirige une opération mondiale baptisée « En bleu pour chaque enfant ». Pour l’occasion, la jeune fille a choisi de changer son nom de famille, qui signifie « marron » en anglais, et de se faire appeler Millie Bobby « Blue » (bleu). Avec l’aide de son équipe de jeunes assistants, Millie appelle les autres Ambassadeurs itinérants et tous ceux qui soutiennent l’UNICEF à se mobiliser en bleu pour chaque enfant, en portant des vêtements bleus ou en utilisant la couleur bleue, en témoignage de leur appui aux droits de l’enfant.

Vous aussi, dans vos collectivités, vous avez été nombreux à célébrer cette journée. N’hésitez pas à nous partager vos réalisations en renseignant une fiche action (Document à télécharger ci-dessous).

Mise à jour: 12/12/2018