Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

COVID-19 : Un challenge digital pour accompagner les jeunes à rester en contact !

Publié le 16 Avril 2020

En période de confinement propice au décrochage et à l’invisibilité des jeunes, la Ville de Schiltigheim se mobilise pour garder le lien avec eux. La participation et la valorisation de la voix des jeunes est une priorité de la ville depuis 40 ans.

Un Challenge sur les réseaux sociaux #Schilicklien

Schiltigheim et sa Maison du Jeune proposent aux jeunes Schilikois(e)s de poster sur les différents réseaux sociaux leurs dessins, photos, messages, haïkus et autres poèmes à partager à tous avec le #schilicklien. Tout un dispositif de communication sur les réseaux sociaux pour continuer à témoigner du dynamisme des habitants, même les plus jeunes, en mettant en avant leurs paroles, réalités et envies.
Pour permettre le plus de visibilité possible, la ville mobilise ses propres réseaux sociaux Facebook et Instagram et pour les jeunes qui ne seraient pas connectés à ces réseaux, elle offre la possibilité de partagé des éléments par mail.

Un moyen d’informer

Ce challenge est également l’occasion de garder le contact avec ces jeunes et de faire passer des informations importantes, de montrer que la Ville reste à l’écoute durant cette période. En témoigne les permanences téléphoniques durant lesquelles les jeunes peuvent aborder des sujets sensibles telles que les violences.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la ville

Mise à jour: 20/04/2020

Dernières actualités