Covid-19 : Les villes accompagnent les parents et les jeunes durant les vacances scolaires

Publié le 24 Avril 2020

(c) Amsellem

Les vacances de printemps sont arrivées. De nombreuses villes amies des enfants ont anticipé ces deux semaines « sans devoirs » et développé de belles initiatives pour proposer aux enfants et aux jeunes différentes activités.

Clermont-Ferrand : une proposition digitale

La ville de Clermont-Ferrand  propose un site d’activités dédié aux enfants de primaire pendant que les ados se cassent la tête pour résoudre des énigmes susceptibles de libérer leur animateur...un escape game virtuel spécial confinement !

Plus d’information :

Pour les plus jeunes ICI

Pour les plus grands ICI

Orléans : des tutos à faire en famille

Les agents de la ville d’Orléans propose des ressources ludiques, éducatives et sportives selon les âges ! Ainsi les parents peuvent re-découvrir de quoi ravir les enfants selon les envies : chanson, motricité, et sport en famille, de quoi ravir les grands comme les petits.

Plus d'information sur le site de la ville ICI

Reims : interaction entre les animateurs et les enfants

La ville de Reims a développé des tutos Périsco. La ville propose toutes les semaines des activités développées par les animateurs et animatrices auxquels viennent se greffer des défis à relever. Les enfants peuvent à leur tour envoyer la vidéo de leur défi réalisé ou en proposer. De quoi interagir et garder le lien en cette période de confinement.

Plus d'information sur le site de la ville ICI

Lille à la découverte de l’art

La ville de Lille a fait entrer l’art au coeur de ses propositions ; la ville appartenant au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire, rien de surprenant donc à ce que les services collaborent et mettent à disposition des propositions de découverte artistique pour le plus grand plaisir des familles.

Plus d'information sur le site de la ville ICI

Angers : création de kits ludiques

La ville d’Angers a élaboré avec ses partenaires des kits pédagogiques ludiques pour les enfants et les jeunes âgés de 3 à 15 ans. 357 kits ont ainsi été distribués dans les quartiers prioritaires de la ville.

Plus d'information sur:

Ville d'Angers