Dernière ligne droite pour candidater au titre Ville amie des enfants sur 2020/2026 !

Une procédure de candidature simplifiée, une démarche entièrement renouvelée : la nouvelle philosophie du titre Ville amie des enfants 2020/2026 séduit de nombreuses villes. Le 12 novembre 2020 se clôturera la première vague de réunion d’information, étape indispensable pour entrer dans le réseau.

Encore deux dates disponibles pour démarrer la procédure de candidature !

Entre le 16 juin et le 12 novembre 2020, 16 réunions d’information ont été organisées pour expliquer la nouvelle philosophie du titre Ville amie des enfants sur le mandat 2020/2026. Etape obligatoire pour pouvoir candidater, ces réunions permettent de répondre aux questions des collectivités sur la procédure et le calendrier de candidature.

Les deux dernières réunions d’information organisées en 2020 sont ainsi prévues les :
•    Jeudi 29 octobre à 10H
•    Jeudi 12 novembre à 10H

S’INSCRIRE SUR UNE DE CES REUNIONS

Après ces deux dates, il ne sera plus possible de candidater au titre Ville amie des enfants sur l’année 2020/2021. Une nouvelle phase de candidature pourra être envisagée pour 2022/2023.

Plus de 250 villes lors de l’entrée dans le réseau en mai ? C’est possible !

En 6 mois, plus de 250 villes ont assisté à ces réunions d’information !

En ce début de mandat, UNICEF France se réjouit de constater que le nombre de ville qui souhaite s’impliquer dans le respect des droits de l’enfant sur leur territoire ne cesse de grandir.
Une fois partenaires d’UNICEF France, les villes amies des enfants s’engagent à développer des actions audacieuses en matière de bien-être, de lutte contre les discriminations, d’éducation, de participation des enfants et des jeunes et de sensibilisation aux droits de l’enfant, en France et dans le monde.

En savoir plus sur la procédure de candidature

Découvrez le Guide Ville amie des enfants 2020-2026 :

Mise à jour: 09/10/2020