J’ai des questions sur la manière de renseigner le questionnaire de candidature au titre Ville amie des enfants

• Que signifie la réponse Non concerné

Vous pouvez utiliser cette réponse lorsque vous n’avez pas la compétence car celle-ci a été transférée à l’intercommunalité et/ou la ville.
ATTENTION : n’utilisez pas cette réponse si vous avez déjà traité le problème/le sujet en question, utilisez plutôt la réponse oui et joignez un document explicatif de ce que vous avez mis en place.

• Dans la Carte de visite de la ville, quel budget faut-il indiquer ?

Il vous faut indiquer les éléments budgétaires du mandat précédent.

• Quels types de document pouvons-nous partager dans le cadre de la candidature (pièce à joindre comme justificatifs ou autres éléments complémentaires) ?

Dans le cadre de l’analyse de votre dossier, nous avons besoin de documents pertinents qui aident à la compréhension de votre action. Ainsi, vous pouvez nous partager : le PEDT, les projets pédagogiques, les projets des équipements ou structures, des bilans de projets, des demandes de subvention portant sur des projets identifiés … .
Les coupures de presse et les délibérations ou tracts ne sont des ressources intéressantes qu’en complément des éléments précités
. Dans le cas où un projet a été envisagé dans le cadre du programme électoral sur lequel a été élue en 2020 et qu’il n’a pas été mis en œuvre, le document du programme sera bien entendu valable.

• Concernant le nombre de personnel formé, faut-il indiquer le nombre d’agents en fonction des agents impliqués dans le projet ou en fonction du nombre d’agents de la collectivité ?

Pour chaque formation citée, l’idée est de savoir si les agent.es ont été formé.es, sensibilisé.es au sujet au sein de la collectivité dans sa globalité. Cela donne rapidement une idée de la dynamique engagée collectivement sur le sujet.

• Concernant les indications budgétaires demandées, s’agit-il de préciser la part du budget du projet par rapport au budget total de la collectivité ?

Oui, tout à fait. En revanche, pour les questions portant sur le budget des associations sportives ou culturelles, il s’agit de nous indiquer la proportion du financement des associations sportives par rapport à l’ensemble du budget alloué aux associations en général.

Retour vers la page d'accueil FAQ

Mise à jour: 16/12/2020