L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

© Observatoire Territoria

Palmarès du Prix Territoria/UNICEF 2017

L’UNICEF France et l’Observatoire Territoria ont créé en 2015 le prix Territoria/UNICEF pour valoriser l’innovation locale en faveur de l’application des droits de l’enfant en France. Le jury s’est réuni en octobre dernier et a primé deux Villes amies des enfants.

De nombreuses collectivités ont déposé un dossier en juillet dernier pour les Prix Territoria 2017. Les membres du jury se sont réunis le 19 octobre dernier pour examiner tous les dossiers, sous la présidence de Jacques MEZARD, Ministre de la Cohésion des Territoires et ont sélectionné les initiatives lauréates au regard de trois critères :

• innovation,
  • aptitude à être repris par d’autres collectivités
  • bonne utilisation des deniers publics

38 initiatives innovantes ont été récompensées, 22 Territoria d’Or, 6 Territoria d’Argent et 10 Territoria de Bronze ont été attribués, tous domaines confondus. Les deux Villes amies des enfants primées pour le Prix Territoria/UNICEF 2017 sont :

Merci à toutes les collectivités qui ont partagé leurs initiatives innovantes. Toutes étaient passionnantes, toutes manifestaient la volonté d’améliorer la vie quotidienne des enfants et des jeunes en France… toutes démontraient l’intelligence des territoires.

Pour en savoir plus et retrouver le palmarès complet, rendez-vous sur le site www.territoria.asso.fr