12 mars 2016 : 9e édition de la Nuit de l’Eau

Pour sa 9e année consécutive, l’UNICEF France en partenariat avec la FFN, organise la Nuit de l’Eau le 12 mars 2016.

Retenez cette date ! Le 12 mars 2016 se tiendra la 9ème édition de la Nuit de l’Eau, organisée par l’UNICEF France en partenariat avec la Fédération Française de Natation.

Nous invitons d’ores et déjà les Collectivités amies des enfants à se mobiliser, ainsi que leurs partenaires à y participer en :

• vous rapprochant du Comité UNICEF de votre département et du club de natation de votre ville pour convenir ensemble d’une campagne de sensibilisation sur l’eau, organiser des animations, des spectacles, des baptêmes de plongée et initiations à la natation le jour J,
  • facilitant l’ouverture des piscines et centres aqualudiques de 18h00 à minuit

Pour rappel, la Nuit de l’Eau est un évènement festif et solidaire pour les enfants du Togo, permettant de financer un programme d’approvisionnement en eau potable et de renforcement de l’assainissement dans les écoles togolaises, là où plus d’un tiers de la population n’a pas accès à l’eau potable.

Des informations complémentaires vous seront communiquées ces prochaines semaines.

Mise à jour: 07/12/2015