14 mars 2015 : Nuit de l'Eau, plongez pour le Togo !

Le 14 mars 2015 se tiendra la 8ème édition de la Nuit de l’Eau, parrainée par Laury Thilleman, animatrice pour Eurosport et Miss France 2011 et Camille Lacourt, triple champion du monde de natation. Plongez et nagez avec nous pour aider les enfants du Togo !

190 clubs de la Fédération Française de Natation se sont inscrits à ce jour pour participer à la 8ème édition de la Nuit de l’Eau. L’occasion pour les 57 Villes amies des enfants concernées de mobiliser, avec les Comités départementaux de l’UNICEF France, partenaires et habitants autour d’un évènement festif et solidaire pour les enfants du Togo.

De nouveaux challenges

Chaque piscine, libre de choisir et d’adapter son programme, proposera au grand public de nouveaux challenges pour collecter des fonds au profit de l’UNICEF. Une vague d’exhibitions et d’animations festives et éducatives déferlera dans et autour des bassins dans toute la France : aquagym, natation synchronisée, baptêmes de plongée, etc. Tout sera matière à fêter l’eau pour aider l’UNICEF !

Un nouveau « Défi de l’eau »

Cette année encore, dans le cadre de la Nuit de l’Eau, le « Défi de l’Eau » mobilise le net. Ouvert aux entreprises et aux particuliers, il missionne chaque participant de collecter un minimum de 50 euros parmi ses collègues ou ses proches, avant d’aller nager le jour J, le nombre de longueurs promis à ses donateurs. Dès à présent, chacun peut s’inscrire sur le site http://team.unicef.fr/events/defi-de-l-eau

Si un Club de votre Ville participe à ce moment festif et solidaire, vous pouvez soutenir les acteurs de ce grand rendez-vous en :

  • En facilitant l’ouverture de vos piscines et centres nautiques le 14 mars 2015 de 17h00 à minuit,
  • En organisant avec le Comité UNICEF de votre département des actions de sensibilisation sur l’eau, le développement durable et le programme de l’UNICEF pour les enfants du Togo dans les écoles, les centres de loisirs, structures Jeunesse,…
  • En informant la population pour qu’elle participe à l’évènement le jour J via vos sites internet, panneaux lumineux, journaux municipaux, etc, grâce au kit de communication qui sera fourni aux clubs inscrits à l’évènement,
  • En faisant un don affecté au programme de l’UNICEF pour les enfants du Togo grâce à la Loi Oudin-Santini vous autorisant à consacrer jusqu’à 1% du budget Eau et Assainissement de la Collectivité à des actions de coopération internationale dans ce domaine.

N’hésitez pas à contacter le Comité UNICEF de votre département pour organiser des animations en amont et le jour de la manifestation.

Pour en savoir plus sur la nuit de l’eau, rendez-vous sur www.lanuitdeleau.com

 

Mise à jour: 12/02/2015

Dernières actualités