20 novembre 2015 : 100 fresques pour les droits de l’enfant dans la Ville

Pour célébrer le 20 novembre 2015, l’UNICEF France propose un concours original et haut en couleurs à son réseau de Villes amies des enfants. Le but ? Faire vivre les droits de l’enfant dans la ville et célébrer le 20 novembre.

Afin d’associer les enfants et les jeunes à la célébration du 20 novembre qui porte cette année sur la participation, l’UNICEF France propose une réflexion sur la place de l’enfant dans l’espace public grâce à un concours s’articulant autour de deux temps : un coloriage géant réalisé par un maximum d’enfants et de jeunes ainsi qu’un travail de sensibilisation en faveur du respect des droits de l’enfant dans la ville.

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2015 pour vous inscrire.  Alors si ce n’est déjà fait, Inscrivez-vous vite !  Si les 100 kits gratuits ont déjà trouvé preneur, il vous est encore possible d’acheter le votre auprès du Comité UNICEF de votre département (45 € les 3 coloriages).

Les 100 premières Villes inscrites recevront dans le courant du mois de septembre les coloriages géants (1,80 m x 50 cm) qui serviront de support pour le concours (à raison de 3 coloriages par ville) et la version imprimée du nouveau kit d’animation UNICEF pour les périscolaires, « Je découvre, Je comprends, J’agis ».

Parmi les multiples activités clés en main qu’offre ce kit, les villes participantes y trouveront le parcours dédié au coloriage à travers 3 séquences (Colorier la ville, Améliorer la Ville, Passer à l’action) comprenant chacune un atelier à proposer aux enfants.

A l’issue du concours, dix villes seront récompensées pour le travail engagé avec les enfants. L’UNICEF France publiera un Livre blanc des réflexions des enfants et des jeunes sur la place de l’enfant dans l’espace public et dotera les structures gagnantes de nouveaux coloriages géants.

Pour participer, téléchargez la fiche d’inscription et retournez-la au plus vite à l’adresse indiquée.

Téléchargez le réglement, ci-dessous.

Pour en savoir plus sur le kit d’animation« Je découvre, Je comprends, J’agis », rendez-vous sur le site : https://www.unicef.fr/article/je-decouvre-je-comprends-jagis-pour-les-droits-de-lenfant

Pour plus de renseignements : anougoua@unicef.fr

Mise à jour: 08/09/2015