20 novembre 2017 : les enfants font entendre leur voix

Le 20 novembre est la journée internationale des droits de l’enfant, un rendez-vous fort pour l’UNICEF France et les Collectivités amies des enfants et l’occasion de sensibiliser aux droits de l’enfant.

Cette année, tous les bureaux de l’UNICEF célèbreront le 20 novembre en mettant à l’honneur la parole des enfants et des adolescents : les voir, les entendre s’exprimer sur leurs préoccupations et proposer des solutions concrètes, dans des milieux où nous ne les attendons pas.  (institutions nationales et locales, grandes entreprises ou encore dans les médias).

Une journée pour les enfants par les enfants eux-mêmes !

Une journée, où symboliquement ce sont les enfants qui prennent le pouvoir, la parole de façon originale là où on ne les attend pas (politiques, médias, sport…) !

Une journée ludique avec un message fort pour mettre en avant la situation encore préoccupante de millions d’enfants. Depuis 30 ans (et l’adoption de la convention internationale des droits de l’enfant), beaucoup de progrès ont été réalisés mais il reste encore beaucoup à faire.

Comment participer ?

Les Collectivités amies des enfants peuvent participer ce jour là et :

  •  Faire la promotion de la campagne sur ses réseaux sociaux (Emoji et Hashtag de la campagne)
  •  Diffuser le spot sonore et/ou le film qui laissent la parole aux enfants pour annoncer la journée
  •  Inviter des enfants à participer à la journée avec vous en prenant la parole dans vos communications

Téléchargez les outils de communication mis à votre disposition pour participer le lundi 20 novembre 2017, en cliquant ici.

Mise à jour: 14/11/2017

Dernières actualités