22 mars 2014 : A l'eau pour les enfants du Togo !

Le 22 mars 2014, Journée mondiale de l’eau, se tiendra la 7ème édition de la Nuit de l’eau, parrainée par le champion olympique Alain Bernard. Plongez et nagez avec nous pour aider les enfants du Togo.

54 Villes amies des enfants, 41 Comités départementaux de l’UNICEF et 165 Clubs de la Fédération Française de Natation se sont unis à ce jour pour participer à la 7ème Nuit de l’eau.
L’occasion pour les Villes amies des enfants de mobiliser partenaires et citoyens autour d’un évènement festif et solidaire pour les enfants du Togo :

- En facilitant l’ouverture des piscines et des centres aqualudiques de 18h00 à minuit (la date et l’heure ne doivent pas être un obstacle. Il est possible d’organiser l’évènement un autre jour ou à une heure différente)
- En créant, dès maintenant, une page de collecte de dons au profit de l’UNICEF avec le « Défi de l’Eau ».
- En organisant avec le Comité UNICEF de votre département et le club de natation de votre ville, une campagne de sensibilisation sur l’eau, des animations, spectacles, quizz, baptêmes de plongée, démonstrations et initiations à la natation…
- En annonçant l’évènement dans vos publications, sites internet, panneaux lumineux pour inviter les habitants à y participer

Pour rappel, la première Nuit de l’eau, en 2008, avait permis de collecter un peu plus de 40 000 euros. En 2013 : 160 000 €. L’objectif pour 2014 : collecter 220 000 € sur plus de 200 sites.

Plongeons tous ensemble dans la Nuit de l’Eau 2014 !

Pour tout renseignement et conseils pratiques, contactez le Comité UNICEF de votre département ou rendez-vous sur le site www.lanuitdeleau.com

Mise à jour: 30/03/2015