La France s’illumine pour les droits de l’enfant.
Le 20 novembre 2018, à l’appel d’UNICEF, de nombreux monuments s’étaient paré de bleu : l'Opéra de Sydney, le "Water Cube" de Pékin, Petra en Jordanie, la résidence présidentielle en Inde, la Tour de Galata et les ponts sur le Bosphore en Turquie, l’Empire State Building à New York …
En 2019, la France se joint au mouvement en s'associant au Centre des monuments nationaux et aux Villes amies des enfants.
En cette année anniversaire, nous, UNICEF France, voulons mettre la Convention en lumière : nous appelons nos soutiens à déclarer au monde entier - à déclarer aux enfants - que notre engagement collectif envers ces droits reste fort.
A l’occasion du 20 novembre, partout dans l'Hexagone, les monuments éclairés en bleu, couleur d’UNICEF, rappelleront que l'engagement pris il y a 30 ans doit être renouvelé. Que les menaces pesant sur les enfants doivent être transformées en opportunités. Que nous ne pouvons bâtir un avenir plus durable sans investir en faveur de ceux à qui il appartient.
Cet événement national est une belle opportunité de fédérer nos soutiens autour d’un projet commun et de célébrer le 30e anniversaire de la CIDE.
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...