Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

30 ans !

La France s’illumine pour les droits de l’enfant.
Le 20 novembre  2018, à l’appel d’UNICEF, de nombreux monuments s’étaient paré de bleu : l'Opéra de Sydney, le "Water Cube" de Pékin, Petra en Jordanie, la résidence présidentielle en Inde, la Tour de Galata et les ponts sur le Bosphore en Turquie, l’Empire State Building à New York …

En 2019, la France se joint au mouvement en s'associant au Centre des monuments nationaux et aux Villes amies des enfants.
En cette année anniversaire, nous, UNICEF France, voulons mettre la Convention en lumière : nous appelons nos soutiens à déclarer au monde entier - à déclarer aux enfants - que notre engagement collectif envers ces droits reste fort.
A l’occasion du 20 novembre, partout dans l'Hexagone, les monuments éclairés en bleu, couleur d’UNICEF, rappelleront que l'engagement pris il y a 30 ans doit être renouvelé. Que les menaces pesant sur les enfants doivent être transformées en opportunités. Que nous ne pouvons bâtir un avenir plus durable sans investir en faveur de ceux à qui il appartient.

Cet événement national est une belle opportunité de fédérer nos soutiens autour d’un projet commun et de célébrer le 30e anniversaire de la CIDE.

My Unicef 30 ans

 

Mise à jour: 14/10/2019

Dernières actualités