A vos agendas ! Rendez-vous le 31 mai 2017 pour un événement totalement inédit !
Ils sont près de 4 000 bénévoles Jeunes ambassadeurs, Etudiants Campus, engagés dans des Clubs UNICEF, dans des Antennes Campus ou de manière individuelle en tant que représentants des droits de l’enfant, à agir partout en France… Ce sont aussi plus de 200 000 enfants sensibilisés à leurs droits en accueil périscolaire, centre de loisirs, à l’école, au collège, au lycée tout au long de l’année.
Destinée à se pérenniser, cette journée nationale aura désormais lieu tous les derniers mercredis de mai et marquera l’aboutissement et la consécration des actions et des projets solidaires, menés par les 6-26 ans qui défendent la plus belle des causes : la leur, celle de leurs droits, celle de faire entendre leurs voix !
Comment les Villes amies des enfants peuvent-elles participer à l’événement ?
1/ Mettre à disposition des enfants et des jeunes de nombreux relais afin de valoriser leur engagement et leurs actions ( revue municipale, panneaux d’information, site Internet de la Ville, rencontre avec des élus…).
2/ Inscrire vos structures périscolaires et de loisirs pour organiser des animations le jour J. Un Kit d’animation est créé pour l’occasion et sera envoyé aux 500 premières structures inscrites.
3/ Permettre la coordination locale de projets menés à travers toute la ville.
La participation et la sensibilisation des enfants et des jeunes ne se décrètent pas, elles s’accompagnent. Vous le faites au quotidien à nos côtés, valorisons-le ensemble le 31 mai prochain.
Votre comité UNICEF local est bien évidemment à votre disposition pour co-organiser cet événement.
Pour vous inscrire : https://my.unicef.fr/contenu/uniday-journee-de-lengagement-solidaire-des-enfants-et-des-jeunes
Nous comptons sur vous.
A très vite !
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...