La quatrième rencontre des Villes amies des enfants du Morbihan, organisée par le Comité UNICEF 56, s’est déroulée le 19 juin dernier au centre de loisirs de Saint-Avé.
La rencontre, portant sur le thème du « droit à la différence », a rassemblé 95 enfants (porteurs de handicap et valides), âgés de 9 à 11 ans et une quarantaine d’accompagnateurs des centres de loisirs de Vannes, Lorient, Lanester, Ploemeur et Saint-Avé. L’objectif étant de permettre une meilleure intégration des enfants handicapés.
Echange sur les expériences des villes amies en faveur des enfants porteurs de handicap, jeux et mises en situation de handicap des enfants, présentation du rapport de l’UNICEF sur la situation des enfants handicapés dans le monde ont marqué cette belle journée.
Pour télécharger le programme complet, cliquez ici.
Pour plus d’informations, contactez Laurent SCOURZIC, responsable enfance/jeunesse à la mairie de Saint-Avé au 02.97.60.68.72.
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...