4e Consultation nationale des 6-18 ans

© UNICEF France

La 4e édition de la Consultation nationale des 6-18 ans avance sur les chapeaux de roue, voici quelques informations à connaître !

166 collectivités, dont 105 Villes amies des enfants, sont aujourd’hui inscrites pour cette 4e édition et vont donner la parole aux enfants et aux adolescents de leurs territoires jusqu’au 15 mai 2018 pour comprendre comment ils vivent leurs droits au quotidien. Voici quelques informations pour les participants déjà inscrits et ceux qui souhaitent s’engager dans la démarche

Pensez à renvoyer d’ores et déjà les questionnaires imprimés remplis !
Vous êtes nombreux à avoir commandé des centaines de questionnaires imprimés avec l’engagement ferme de les retourner dûment remplis. Pour faciliter le traitement des données dans les temps impartis, n’attendez pas le 15 mai 2018 ! Nous vous prions de renvoyer au fur et à mesure ceux que vous avez déjà fait remplir à cette adresse : SMSI – Route du Rouget – 15220 Saint-Mamet.

Objectif : 50% de filles et 50% de garçons
En 2016, 61% de filles avaient répondu contre 39% de garçons. Pour respecter la parité des réponses et éviter un déséquilibre qui fausserait les résultats pour le focus sur l’égalité filles-garçons, nous vous invitons à faire attention à ce qu’autant de garçons et de filles participent, notamment sur le temps périscolaire ou dans les accueils de loisirs où l’activité est optionnelle.

Pour toute information ou documents nécessaires à la mise en place de la Consultation nationale des 6-18 ans, rendez-vous sur Myunicef.fr et Villeamiedesenfants.fr

Mise à jour: 27/03/2018