9 février 2016 : Safer Internet Day, agir pour un meilleur internet

Tralalere, partenaire de l’UNICEF sur les questions de harcèlement scolaire, organise la 7ème édition du « Safer Internet Day » afin de promouvoir un meilleur Internet pour les moins de 18 ans. Trouvez des outils éducatifs pour informer et former les enfants et les jeunes à un internet sans danger.

A l’occasion de la campagne « Internet sans crainte » lancée par la Commission européenne, Tralalere, éditeur de contenu éducatif et partenaire de l’UNICEF, organise le 9 février 2016 et durant tout le mois de février le « Safer Internet Day ».

En tant qu’acteurs éducatifs de proximité, les Collectivités amies des enfants peuvent participer à cet évènement en donnant aux jeunes les moyens de faire en ligne des expériences enrichissantes pour développer leur citoyenneté numérique, mais aussi pour réduire les risques qu’ils peuvent encourir sur Internet.

Si vous souhaitez vous y associer, vous pouvez :

  • Relayer l’évènement sur vos supports de communication
  • Prendre la parole en externe ou mobiliser vos collaborateurs/réseaux en interne
  • Organiser des ateliers avec des publics variés

Cette année, Internet Sans Crainte, en parallèle des actions de prévention, met l’accent sur l’initiation au code informatique et la création de contenus numériques à travers sa nouvelle collection d’applications Code-decode. L’objectif de ces outils : faire passer les jeunes d’une attitude de consommateur à une attitude de créateur de leur vie numérique en les initiant au code.

Pour animer des ateliers, vous pourrez également utiliser les supports suivants :

Toutes les actions menées dans le cadre du « Safer Internet Day » seront référencées et promues par Internet Sans Crainte sur son site et dans sa communication. Les équipes sont là pour vous aider à mettre en place votre campagne en vous fournissant des contenus et des ressources, n’hésitez pas à leur demander de l’aide ou de l’inspiration.

Vous trouverez ci-joints :

> le dossier de présentation du Safer Internet Day 2016

> le logo et la bannière animée du Safer Internet Day

> la fiche de présentation de GameCode

Pour tout savoir sur cet évènement, vous pouvez contacter Emilie Peinchaud  emiliepeinchaud@gmail.com ou rendez-vous sur le site InternetSansCrainte.fr

Mise à jour: 12/01/2016

Dernières actualités