La carte des réseaux

Andrésy

Andrésy est Ville amie des enfants depuis 2017

© Ville d'Andrésy - Les enfants des écoles participent chaque année à l’exposition d’art contemporain Sculptures en l’Île organisée par la ville d’Andrésy

La ville d’Andrésy a souvent mis en avant la qualité de vie dont profitent tous ses habitants, et plus particulièrement les enfants. Ces derniers jouissent dès leur plus jeune âge, d’un cadre de vie exceptionnel tourné vers la nature, ils ont également accès à de nombreux équipements publics et services qui favorisent leur découverte de la vie sociale, culturelle et sportive.

Convaincue de l’importance des politiques locales en faveur de l’enfance et de l’adolescence, la ville d’Andrésy a déjà mis en place un certain nombre d’initiatives visant à améliorer la vie quotidienne de tous les enfants et adolescents de la commune et s’efforce de veiller à leur bien-être et au respect de leurs droits.

En intégrant le réseau Ville amie des enfants, la ville poursuit ses objectifs répondant ainsi aux différents besoins des enfants et des adolescents.

Voici quelques-unes des dernières actions mises en place par la collectivité :

- création d’un Conseil Municipal des Jeunes en 2015 en partenariat avec le collège Saint-Exupéry ;
- inauguration d’un Relais Assistantes Maternelles à destination des familles en octobre 2017 ;
- ouverture prochaine d’un city parc qui se compose de 3 espaces d’évolution correspondants ainsi à 3 tranches d’âge (un espace pour les enfants de 3 à 6 ans avec des structures récréatives couplé à un espace de motricité pour les enfants de 6 à 10 ans / un espace appelé city stade à destination des adolescents avec un terrain pour jouer au football, au basketball ou encore au handball / enfin, une station street workout pour les adolescents et les jeunes adultes) ;
- organisation de la Fête de l’enfance, un rendez-vous familial et apprécié depuis deux éditions ;
- ou encore création d’un atelier découverte du blues dans les écoles en partenariat avec l’association Blues sur Seine, etc. 

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de candidature 2014-2020 de la ville d’Andrésy.

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2017

Population : 12117

Nombre de 0 à 18 ans : 2651

Site :http://www.andresy.com/

Dernières actualités

  • Sécurité-Protection
    13 Juin 2018
    Pour prévenir les risques sur l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux, la Ville d’Andrésy a mis en place le « Permis internet » à l’attention des enfants de CM2.