Arques : promenons-nous dans les livres !

© Ville d'Arques

La médiathèque de la Ville d’Arques (62) organise plusieurs fois dans l’année un parcours de découverte du livre pour les 0-3 ans tout en développant la relation parent-enfant.

La Ville d’Arques et sa médiathèque proposent une initiative très originale pour créer du lien entre les parents et leurs enfants grâce au livre, et ce dès les premiers mois de la vie.

« Promenons-nous dans les livres » est un parcours découverte de l’univers du livre à travers des supports adaptés aux tout-petits (kamishibaï, tapis de lecture, comptines et jeux de doigts) où les parents racontent des histoires aux enfants, avec le soutien de professionnels du livre.

C’est aussi l’occasion pour les parents de découvrir des ouvrages qui s’adressent à eux dans l’accompagnement éducatif de leurs enfants sur des sujets du quotidien, tels que l’alimentation, le sommeil, la propreté, les règles de vie et le langage.

L’entrée est libre et gratuite.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche action/projet ci-dessous ou contactez Lucie MILARET, responsable de la médiathèque au 03.21.11.17.80 ou l.milaret@ville-arques.fr

Mise à jour: 25/04/2017