Au pays des enfants heureux

© Mairie de Panazol

Pour clôturer l’année en beauté, l’accueil de loisirs de Panazol a proposé à tous les petits panazolais de découvrir « Panaland », un pays incroyable où le jeu et le plaisir étaient à l’honneur.

« Cette fête a été organisée par tous les animateurs intervenants lors des ateliers périscolaires proposés la semaine après l’école et le mercredi » précise Arnaud Desbordes, directeur-adjoint de la structure. Un groupe de travail a été mis en place dès novembre 2011 : préparation des différents ateliers, organisation de la soirée, répétitions des spectacles avec chaque groupe d’âge…

Le résultat a été à la hauteur des espérances. Les enfants, accompagnés de leur famille ont profité de toutes activités proposées. Le Comité UNICEF de Haute Vienne était également présent pour présenter aux familles les actions de l’association. L’occasion aussi de découvrir les Frimousses, poupées de chiffons confectionnées par les enfants fréquentant les ateliers éducatifs. Vendus au profit d’Unicef, les bénéfices permettent de soutenir les programmes de vaccination. Cela a également permis de développer des vocations de couturiers et de couturières. Mention spéciale à tous les animateurs qui ont encadré cette activité.

 

 

Mise à jour: 30/03/2015

Dernières actualités