Campagne UNICEF 100% vaccination

A partir du 15 avril et jusqu’au 30 juin 2015, l’UNICEF lance une grande campagne : « Objectif 100% d’enfants vaccinés ». Les Collectivités amies des enfants sont aussi appelées à se mobiliser !

Combattre la mortalité évitable des enfants est une priorité de l’UNICEF. Le meilleur moyen de protéger les enfants contre les maladies qui les tuent ou les invalident est de les vacciner.

Or, si d’immenses progrès ont été accomplis depuis une trentaine d’années, aujourd’hui, 20% des enfants de notre planète ne sont pas vaccinés, alors même qu’ils sont les plus exposés. 1,5 millions d’enfants meurent encore chaque année de maladies évitables par la vaccination.

A partir du 15 avril, et à l’occasion de la Semaine de la vaccination, les acteurs de santé publique et l’UNICEF France se mobilisent pour collecter des fonds et atteindre l’objectif de 100% d’enfants vaccinés, l’éradication de la poliomyélite et un accès à de nouveaux vaccins en Afghanistan, au Pakistan, au Yémen, au Nigéria, au Tchad, en Angola, en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud.

Les temps forts de la campagne

Du 15 au 16 avril, des personnalités se mobilisent sur Twitter en relayant notre appel aux dons ; le 19 avril, se tiendra partout en France et à l’étranger l’ « UNICEF Heroes Day »,  la 1ère course de 10 kms connectée au monde ; des stands UNICEF se tiendront dans des centres commerciaux de grandes villes de France dont Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse.

Comment agir ?

Les Collectivités amies des enfants peuvent également se mobiliser dans cette campagne en :

  • Faisant connaître la course « UNICEF Heroes Day » auprès des clubs et associations sportives et inviter le plus grand nombre de coureurs à s’inscrire et à participer le 19 avril,
  • En organisant des ateliers « Poupées Frimousses » avec les enfants dans les écoles, les centres de loisirs, les centres socioculturels, les ludothèques, les médiathèques, etc…
  • En disposant des urnes de dons dans les mairies et lieux publics municipaux,
  • En faisant un don à l’UNICEF France (téléchargez le RIB) en précisant « 100% vaccination ».

Pour toute information, mise en place d’urnes de dons ou d’ateliers Frimousses, n’hésitez pas à contacter le Comité UNICEF de votre département.

Mise à jour: 07/04/2015

Dernières actualités