Candidater au titre Intercommunalité amie des enfants

Vous êtes une intercommunalité et êtes intéressée par le partenariat Ville amie des enfants.

Sachez que la démarche s’intitule Ville amie des enfants par défaut. Elle concerne également les intercommunalités, autorisées à candidater au titre Intercommunalités amies des enfants quand les compétences enfance et jeunesse leur ont été transférées. Une ville dont certaines compétences ont été transférées doit candidater avec son intercommunalité, renseigner deux questionnaires de candidature et élaborer deux plans d’action 2020/2026 pour l’enfance et la jeunesse. Chacune des entités signera une convention de partenariat avec UNICEF France et s’engagera à mettre en œuvre son plan d’action 2020/2026

Le processus de candidature au titre d'Intercommunalité amie des enfants s’articule autour de dix étapes qui peuvent être scindées en cinq grands temps

Découvrirez le détail des 10 étapes de la candidature ici

Quel calendrier ?

La première phase de renouvellement et de première candidature au titre Intercommunalité amie des enfants est lancée le 8 juin 2020. Les Intercommunalités auront jusqu’au 31 décembre 2020 pour se prononcer sur leur volonté de candidater. Les Intercommunalitésamies des enfants déjà membres du réseau conservent leur titre 2014/2020 jusqu’à cette date.

Je m’inscris à une réunion d’information.

J’enregistre en ligne la candidature de mon intercommunalité au titre Intercommunalité amie des enfants (A venir prochainement)

Attention, pour enregistrer votre candidature, vous devez obligatoirement avoir participé à la réunion d’information. Les sessions ne sont pas enregistrées, il convient de renseigner le questionnaire en une seule session. Pour vous y préparer, vous trouverez une version téléchargeable du questionnaire ici.

Revenir à la démarche Ville amie des enfants

Devenir Ville amie des enfants

Candidater au titre Ville amie des enfants

Découvrez le Guide Ville amie des enfants 2020-2026 :

Mise à jour: 30/06/2020