Carrières-sous-Poissy, changer le regard sur le handicap

© Ville de Carrières-sous-Poissy

Le 20 avril prochain, la Ville de Carrières-sous-Poissy organise les Olympiades Handisport pour les 10-14 ans. Pour changer leur regard sur le handicap et favoriser l’inclusion des jeunes handicapés dans tous les lieux de vie.

Depuis 2015, le Centre social et culturel et le service des sports de la Ville de Carrières-sous-Poissy organisent une après-midi de sensibilisation et d’information sur le handicap à destination des 10-14 ans. L’occasion d’aborder avec eux les difficultés rencontrées par leurs camarades handicapés, accroître leur connaissance sur le sujet et permettre également une meilleure intégration des jeunes handicapés dans leur environnement quotidien (école, collège et activités extrascolaires).

Les jeunes sont accueillis en accès libre pour participer à 5 ateliers, répartis par thème : parcours en fauteuil, atelier guide d’aveugle, parcours mal marchant, atelier sport d’adresse avec les bras attachés et atelier Quiz. Par groupe de 10, la centaine de participants attendus doit avoir effectué tous les parcours en fin d’après-midi.

Les ateliers sportifs sont encadrés par des éducateurs sportifs de la Fédération handisports des Yvelines et du service des sports de la Ville, les ateliers non-sportifs par les équipes du Centre social et culturel.

Cette action vient compléter l’opération « T’es cap le handicap » menée dans les écoles élémentaires et maternelles dans le cadre des Temps d’activités périscolaires de septembre à octobre.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter M. SAHALI, directeur du Centre social et culturel Espace Rosa Parks au 01.78.63.72.21 ou a.sahali@carrieres-sous-poissy.fr

Mise à jour: 13/04/2016