Charleville-Mézières : Solidarité avec les enfants du Népal

© Ville de Charleville-Mezières

La Ville de Charleville-Mézières en partenariat avec le Collège privé Notre-Dame a mis en place un projet solidaire et des correspondances entre des collégiens français et népalais.

L’initiative est née d’une dizaine de collégiens du Collège Notre-Dame qui ont créé un « Club Népal » avec pour objectif de créer des échanges avec des collégiens népalais et collecter des fonds pour leur offrir des repas au sein de leur établissement.

Avec le soutien de la Ville, du proviseur et de leurs enseignants, ils ont se sont investis auprès de leurs pairs et ont organisé différentes opérations de ventes de stylos et d’objets divers pour collecter des fonds ; des échanges vidéos entre les élèves de Charleville-Mézières et du Népal ont eu lieu régulièrement pour tisser des liens et aller à la découverte des mœurs et des traditions respectives.

Des moments forts et riches en émotion se sont ainsi créés.

Résultat : 3 500 € ont été collectés permettant l’achat de fournitures scolaires et des repas pour une année pour les collégiens népalais.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Malika ALOUI au 03.24.32.40.35 malika.aloui@mairie-charlevillemezières.fr

Mise à jour: 06/07/2018