Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

Charleville-Mézières : une charte handicap pour améliorer l’accueil des enfants et des ados

© Ville de Charleville-Mézières

La Ville de Charleville-Mézières vient de signer la charte Handicap Vacances et Loisirs non spécialisés pour marquer son engagement en faveur des enfants en situation de handicap au sein de ses structures de loisirs.

Parce que chaque enfant a droit à un accès aux vacances et aux loisirs, la Ville de Charleville-Mézières vient de signer la Charte Handicap Vacances et Loisirs non spécialisés pour une durée de 3 ans. Le but : favoriser la prise en compte du handicap et améliorer l’accueil des 200 enfants et adolescents âgés de 3 à 15 ans dans les temps d’animation des 3 centres de loisirs, dédiés à l’accueil des enfants et des jeunes de la Ville.

La Ville s’engage ainsi à proposer aux familles d’enfants en situation de handicap un accueil personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de l’enfant ou de l’adolescent dans ses centres de loisirs, ouverts les mercredis et les vacances scolaires.

Les personnels en charge de l’accueil de ces enfants seront formés ou sensibilisés à ce dispositif.

Cette action s’inscrit dans la politique handicap menée par la Ville depuis quelques années et vient compléter l’accueil déjà assuré sur les temps périscolaires pour les enfants handicapés et scolarisés en élémentaire.

Le dispositif est principalement financé  par la Ville, avec la CAF et les associations locales spécialisées dans le domaine du handicap.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Malika ALOUI, coordinatrice Ville amie des enfants au 03.24.32.40.35 ou malika.aloui@mairie-charlevillemezieres.fr

Mise à jour: 24/07/2018

Dernières actualités