Darnétal : Nuit solidaire avec l’UNICEF

© Ville de Darnétal

Faute de pouvoir participer à la 10e édition de Nuit de l’Eau en raison de la fermeture de la piscine pour travaux, la Ville organise une Nuit solidaire le 7 avril 2017 sur le thème des discriminations.

Engagée aux côtés de l’UNICEF France depuis 2004, la Ville de Darnétal (76) ne manque pas d’idées ! La piscine est fermée ? Qu’à cela ne tienne, la Ville propose à ses habitants de se mobiliser aux côtés de l’UNICEF avec une Nuit solidaire sur le thème des discriminations.

Nouveau dispositif, nouvelles idées : les enfants des écoles ont été consultés pour choisir un film qui sera projeté à l’espace culturel de Darnétal.  Le film, « Les Trolls », ayant remporté la majorité des suffrages, il sera diffusé à 17 h moyennant un don de 2 €. En votant, les enfants de la ville ont rempli un bulletin de participation qui leur permettra le 7 avril (à condition d’être présents) de remporter de nombreux cadeaux.

À partir de 19 h, l’espace détente-relaxation s’installe. Pour 8 euros, les participants bénéficieront d’un massage de 20 minutes. Enfin, pour rassasier les participants un bar à sirops et un buffet de gourmandises seront proposés à la vente.

En plus de la Nuit solidaire, d’autres rendez-vous ont été programmés :

- le 3 avril à 10 h, la Cie Filémuse proposera aux scolaires trois contes autour du thème du handicap suivi d’un débat avec les comédiens,

- le 27 avril, des plaideurs du Comité UNICEF de Seine Maritime interviendront dans les écoles du CE2 au CM2 sur les discriminations et le handicap.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Stéphanie LETELLIER, Coordinatrice Jeunesse au Pôle Culture Jeunesse et Sport de la Ville 02.32.12.31.74 – stelina76@yahoo.fr

Mise à jour: 06/04/2017