© UNICEF/UNI199922/Anmar
L’UNICEF France et ses partenaires proposent un projet collaboratif entre des élèves de France et d’Irak pour élaborer leur école idéale.
Les Collectivités amies des enfants sont invitées à faire connaître auprès des enseignants de leur commune ce nouveau projet pédagogique destiné aux enfants du CP à la 6ème et développé par L’UNICEF France, EqualX, les éditions Nathan et lea.fr, réseau pédagogique et collaboratif des enseignants du primaire, des étudiants CRPE et des professionnels de la communauté éducative.
Comprendre la situation des enfants déplacés en Irak est un levier important pour mieux comprendre la situation des enfants qui ont été arrachés à leur foyer à travers le monde, notamment ceux qui arrivent en France. Un enfant déraciné est avant tout un enfant. Il a les mêmes droits que les autres enfants et un même espoir d’une éducation qui lui donne les moyens de développer pleinement sa personnalité et son potentiel.
Le projet se déroule en 5 étapes, de janvier à juin 2018, avec 2 conférences interactives en direct avec les enfants français et irakiens participants.
Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur www.myunicef.fr
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...