Erstein : Eau rare et précieuse pour le CME

© Ville d'Erstein

Les enfants du Conseil municipal de la ville d’Erstein ont réalisé un livret pédagogique destiné à leurs pairs pour rappeler l’importance d’avoir accès à l’eau et de la préserver comme le bien le plus précieux.

Quoi de plus efficace que de s’adresser directement aux enfants pour leur demander de sensibiliser leurs camarades à l’utilisation de l’eau ? C’est que qu’ont demandé les membres du comité de pilotage pour le développement durable de la Ville d’Erstein aux élus du Conseil Municipal des Enfants (CME).

Enthousiasmés par la démarche, les enfants se sont attelés à la tâche en proposant de réaliser un livret intitulé « La petite goutte d’eau à travers les cinq continents » en privilégiant le dessin. Cela a permis à chacun de partager et d’échanger sur ses connaissances sur l’eau, de rappeler le droit d’accès à l’eau potable comme un droit fondamental inscrit dans la Convention internationale des droits de l’enfant tout en y apportant un côté ludique pour les enfants.

Ce support pédagogique a été distribué à tous les enfants des classes de CE2 au CM2 pour susciter le débat dans le cadre du programme scolaire sur le cycle de l’eau.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Lydia CHARLEY, responsable du CME et des actions Ville amie des enfants à Erstein au 03.90.29.77.93 ou cme@ville-erstein.fr

Mise à jour: 04/04/2016